samedi 14 février 2009

Le compte rendu

J'ai assisté comme d'habitude au conseil municipal et je viens de lire le compte rendu au tableau d'affichage de la mairie. C'est bizarre j'ai l'impression de ne pas avoir entendu tout à fait la même chose.
Voilà ce qui m'a frappé:
Pas de commentaire sur le compte rendu du CM du 8 décembre, c'est habituel!
Recensement: Il parait que nous ne sommes plus que 562 habitants! suivant les nouvelles méthodes de calcul de l'insee (2006) nous perdons quelques habitants et peut-être aussi environ 5000 € de dotation de l'état.
Travaux: Comme d'habitude!
CDC: re-matraquage l'équipe d'avant a géré les comptes n'importe comment: décisions irresponsables mensonges sur la zone de Cardonville donc grosses difficultés à venir ... et Lasson n'a rien à espérer de la CDC pendant plusieurs années. Faudrait peut-être réfléchir à quitter cette organisation? Peut-être que ça germe dans certains esprits?
Pour avoir une autre vision des choses, j''ai lu le compte rendu de la CDC qui donne d'autres raisons à la dérive financière. (comme l'excès des dépenses en voiries et effacement de réseaux)
Prenez le temps de le lire ce compte-rendu, c'est intéressant.
Sur le lien ci-dessous vous aurez des informations sur la zone de Cardonville.
http://www.parcs-activites-normandie.com/
et sur le blog du premier vice président
http://blog.bretteville-lorgueilleuse.info/

Le sujet principal c'était la préparation du budget. J'ai entendu quelques chiffres mais je suis sorti rassuré: Lasson va très bien! bonnes gens dormez bien!

2 commentaires:

  1. Merci pour les infos et les liens. Dommage que "entre thue et mue" ne possède pas de site internet pour diffuser les compte-rendu de conseils communautaires.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord il serait intéressant de pouvoir lire les compte-rendu des conseils communautaires de Thue et Mue.
    Quel dommage une telle obstination à dénigrer ce n'est pas ainsi que l'on pourra construire et avancer.Entre le passé et l'avenir il y a le présent.

    RépondreSupprimer